La plupart des pièces en aluminium destinées à la construction sont découpées au laser avec des tolérances qui varient selon l’épaisseur des feuilles. Cependant, dans certains cas particuliers, on pourra également utiliser une découpe au jet d’eau qui permet un travail plus précis sur les éléments de très petite dimension.
Le choix de la technique de découpe utilisée pour l’aluminium va, comme nous venons de le voir, varier selon la dimension du matériau mais également selon son épaisseur. En effet, la méthode de découpe au laser permettra de découper des éléments jusqu’à 6 mm d’épaisseur alors que pour les épaisseurs plus importantes et jusqu’à 200 mm, on utilisera de préférence la technique de découpe au jet d’eau.
Le type de découpe réalisé pour l’aluminium va également varier selon l’utilisation finale qui sera faite des éléments. Ainsi, les pièces d’aluminium découpées pour l’aéronautique ne devront pas voir leur structure modifiée par une chauffe et on préférera ainsi la technique de découpe au jet d’eau.
En ce qui concerne les éléments à destination de la décoration ou du bâtiment les plus fins, on cherchera une finition parfaite avec une découpe au laser qui sera plus précise.
Enfin, les pièces mécaniques peuvent faire appel à une autre méthode de découpe par fraise scie.
Quelle que soit la taille des éléments en aluminium dont vous avez besoin, l’épaisseur souhaitée ou encore les contraintes physiques et mécaniques, nos professionnels sont en mesure de réaliser des découpes sur-mesure de vos pièces. Grâce à un équipement de grande qualité, nous offrons un travail de découpe soigné en adaptant la méthode utilisée à vos besoins.
Si vous souhaitez en savoir davantage à propos de nos prestations de découpe mais également de pliage ou de soudure de vos éléments en aluminium, n’hésitez pas à nous contacter afin d’établir un devis précis et de nous poser vos questions. Nous seront ravis de vous apporter notre expertise.