ALU CENTER
Rue de la Cale Sèche, 39
4684 Haccourt
Contactez-nous
Tél. 04/378.45.00
Fax 04/378.45.01
Horaires
Lun-Ven : 08:00-16:30

Les avantages de l’aluminium pour les portes et les fenêtres

Parmi les éléments les plus importants d’une maison, on trouve bien entendu les portes et les fenêtres. Or, pour choisir ces éléments de menuiserie, il est indispensable de s’interroger sur le choix du matériau à privilégier. Dans cet article, nous allons vous expliquer quels sont les avantages de l’aluminium pour les portes et les fenêtres et pourquoi vous devez le privilégier aux autres matériaux sur le marché.

Une porte en aluminium moderne et facile à entretenir.


En ce qui concerne le choix d’une porte, opter pour une porte en aluminium présente avant tout des avantages du point de vue esthétique. En effet, ce matériau est sans aucun doute le plus design et offre un style à la fois moderne et épuré très à la mode actuellement. Si vous optez pour une porte bi-matière ou pour une porte vitrée, notez également que l’alliance de l’aluminium et du verre est idéale pour un rendu contemporain.

De la même manière, l’aluminium offre davantage de choix en ce qui concerne les couleurs. Les possibilités sont ici quasiment illimitées puisque ce matériau peut être teinté dans d’innombrables couleurs.

En dehors de l’aspect esthétique d’une porte en aluminium, on apprécie également l’aspect durable de ce matériau. En effet, contrairement à l’acier, l’aluminium ne rouille pas et ne craint donc pas l’humidité ou les intempéries. Votre porte en aluminium restera donc intacte pendant de très nombreuses années, quelle que soit la région dans laquelle se trouve votre maison.

Enfin, le dernier avantage de l’aluminium comme matériau pour une porte concerne bien entendu sa simplicité d’entretien. Là où le bois et le PVC demandent un entretien très fréquent et ont tendance à mal vieillir, l’aluminium ne demande aucun entretien particulier. Vous n’aurez en effet qu’un petit nettoyage à faire de temps en temps à l’aide d’un chiffon humide pour conserver votre porte comme neuve.

Toutefois, au regard du pouvoir isolant relativement faible de l’aluminium, nous vous conseillons de choisir de préférence un modèle de porte à rupture de pont thermique ou à haute isolation thermique. Choisir une porte en aluminium de qualité vous offrira également un niveau de sécurité plus important.

Les avantages de l’aluminium pour les portes et les fenêtres

Une fenêtre en aluminium contemporaine et durable :


En ce qui concerne les fenêtres en aluminium, le choix de ce matériau offre aussi beaucoup d’avantages que nous vous proposons de découvrir ici plus en détails.

En plus de privilégier un matériau entièrement recyclable et donc durable, les fenêtres en aluminium offrent une résistance intéressante dans le temps. Tout comme pour les portes, les fenêtres en aluminium se veulent à la fois modernes, esthétiques et très faciles à entretenir puisqu’aucun traitement de surface n’est nécessaire et que leur pérennité est incomparable à celle des autres matériaux.

On constate également qu’une fenêtre en aluminium est souvent moins chère qu’une fenêtre en bois traditionnelle ce qui n’est pas négligeable lors de la mise en œuvre d’une construction ou d’un projet de rénovation.

Mais ce n’est pas tout ! En effet, une fenêtre en aluminium permettra un apport en luminosité supérieur puisqu’elle peut soutenir une grande surface vitrée et s’adapte donc à tous les types de maisons et à tous les besoins des constructeurs.

On choisira cependant ici aussi des fenêtres intégrant un système de rupture de pont thermique pour une meilleure isolation et des économies d’énergie substantielles.